La Ville de Grenoble c’est plus d’un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s’inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Jardinière/jardinier |
Direction Générale Ville Résiliente
Direction Alimentation Nature, Cadre de Vie et Condition animale
Service Nature en Ville
Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoint technique
Fonction : Jardinière/jardinier ( (Pour découvrir le métier en vidéo cliquez ICI)
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 1 : 250€ brut
NBI : Non
Encadrement : Non
Lieu des postes de travail : Équipe Île Verte située 13 Ter Chemin de Ronde 38000 GRENOBLE
Référence du poste à rappeler : 6_2025_C_P_5350
Date limite de candidature : 05-07-2025
CONTEXTE |
Vous rejoindrez l'unité Parcs et Jardins, chargée d‘assurer la gestion des espaces verts sur l’espace public (parcs et voiries), dans les 2 cimetières et dans les écoles en respectant le cahier des charges du service. Au sein d’une équipe de 9 à 12 agents et sous la responsabilité d’un.e chef.fe d’équipe, vous assurez les travaux d’entretien et d’aménagement des espaces verts à l’aide d’outils manuels ou motorisés dans le respect de l’environnement et en favorisant la biodiversité.
MISSIONS |
Savoir faire :
Savoir être :
Connaissances/technicités attendues :
Permis B obligatoire et C appréciable.
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
Temps de travail hebdomadaire :
35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service
et 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement
Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)