La Ville de Grenoble c’est plus d’un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s’inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
|
| Coordinateur-trice LAEP - MDH Anatole France |
Direction générale Ville Solidaire
Direction du Développement Social et territorial
Service Territoire secteur 3 - MDH Anatole France
Cadre d'emploi : Assistant socio-éducatif
Fonction : Coordinateur-trice LAEP
Temps de travail : 80 %
IFSE : GF7 (450€ brut/mois)
CDD de 1 an : du 01-03-2026 au 28-02-2027
Lieu des postes de travail : MDH Anatole France - 68 Bis Anatole France - 38100 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 11_2025_A_NP
Date limite de candidature : 07-12-2025
| CONTEXTE |
La Direction du Développement Social Territorial (DDST) a pour objectif l’accès aux droits des habitant-es, le développement de leur pouvoir d’agir, la lutte contre l’isolement, et le soutien aux dynamiques locales. Présents dans les six secteurs de la Ville, les services de la DDST agissent en proximité, en associant les acteurs locaux et les habitant-es. Ils favorisent une intervention coordonnée et adaptée aux problématiques des territoires.
La MDH Anatole France, centre social agréé par la Caisse d’allocation Familiale (CAF), couvre des missions larges pour :
- participer à la réduction des inégalités,
- accompagner le développement territorial,
- permettre l’accès aux droits
- contribuer à la vie de quartier,
- favoriser l’implication citoyenne des habitants,
- soutenir la parentalité.
Dans ce cadre, la MDH pilote l’ouverture prochaine d’un lieu d’accueil enfants parents (LAEP) à destination des familles du secteur 3, équipement qui sera implanté sur le quartier Mistral et qui aura vocation à favoriser la socialisation précoce de l’enfant de 0 à 6 ans, en présence de son parent (ou d’un autre adulte référent), soutenir la fonction parentale. Les accueils qui y seront proposés permettront également de rompre l’isolement du ou des parents en créant du lien social entre les familles du secteur.
| MISSIONS |
Sous l'autorité de la responsable de la Maison des Habitant-es Anatole France, le / la coordinateur-trice du LAEP du secteur 3 a pour mission :
1. Finaliser les préparatifs pour l’ouverture du LAEP (prévue au printemps 2026) :
2. Piloter l’équipe LAEP
3. Assurer la bonne gestion du lieu
4. Faire du lien avec les partenaires du LAEP
5. Accueillir au LAEP
6. Participer à la vie et aux projets de la MDH Anatole France
| PROFIL |
| CONDITION DE TRAVAIL |
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
Temps de travail hebdomadaire :