La Ville de Grenoble c’est plus d’un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s’inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
|
| Électricienne/électricien éclairage public |
Direction générale ville résiliente
Direction alimentation nature cadre de vie et condition animale
Service circulation réseaux lumières
Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoint technique
Fonction : Électricien-ne éclairage public
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 1: 250€ brut mensuel
NBI : Non
Lieu des postes de travail : Alliance 82 Rue des Alliés 38 100 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 90004
| CONTEXTE |
La ville de Grenoble souhaite internaliser les missions d’exploitation et de maintenance de l’éclairage public à horizon fin de 2025 avec la mise en place d’une régie directe de l’éclairage public après plus de 8 ans de contrat de performance énergétique.
À cette fin, le service recrute une équipe de 13 personnes au sein du service Circulation Réseaux Lumières, chargé de l’espace public, du stationnement, des ouvrages d’art et des réseaux électriques.
La régie lumière s’organise autour de trois missions suivantes : L’exploitation du réseau, la maintenance des installations et la modernisation du parc ( avec un objectif Led d’ici 2030 )
Maintien de la qualité de service, rénovation du parc, réduction de la pollution lumineuse, préservation de la biodiversité et adaptation de l’éclairage aux usages publics.
En tant qu’electricien-ne vous assurez la maintenance préventive et curative du réseau d’éclairage public de Grenoble en charge de la gestion de 17 000 foyers lumineux et 325 armoires.
| MISSIONS |
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :